Surcouf Le Breton

Communauté Francophone par ICI

Recommended Posts

Je ne vois quand même pas l'utilité de l'explosif...O.o
Il me tarde par contre la maj de l'outil terrain qui commence par le choix de la couleur/type de terrain si j'ai bien compris.

Concrètement le gros changement pour la recherche est que chaque type de coffre de recherche sera plus ou moins lié à différentes catégories (véhicule terrestre, véhicule spatiaux, backpack, outil de terrain, etc...).

Lorsqu'un coffre est recherché, une catégorie va être sélectionnée selon un hasard pondéré, selon le type de coffre. C'est à dire que par exemple la catégorie "véhicule terrestre" a 50% de chance de tomber alors que les autres n'ont que 25%.

Une fois la catégorie sélectionnée, c'est un "slot de recherche" qui est sélectionné, avec ce même principe de pondération.

Ce slot peut donner une technologie la première fois qu'il est recherché, ou bien par après un stack de resource voir même un item complet (piles ou filtres par exemple).

Ce qui peut vouloir dire que rechercher un nouveau coffre ne donne pas forcément une nouvelle technologie, mais que rechercher un coffre déjà ouvert plusieurs fois a quand même une probabilité de donner une techno... Je vais parcourir le forum pour en savoir plus.

Edited by FlorentP

8 hours ago, FlorentP said:

Concrètement le gros changement pour la recherche est que chaque type de coffre de recherche sera plus ou moins lié à différentes catégories (véhicule terrestre, véhicule spatiaux, backpack, outil de terrain, etc...).

Lorsqu'un coffre est recherché, une catégorie va être sélectionnée selon un hasard pondéré, selon le type de coffre. C'est à dire que par exemple la catégorie "véhicule terrestre" a 50% de chance de tomber alors que les autres n'ont que 25%.

Une fois la catégorie sélectionnée, c'est un "slot de recherche" qui est sélectionné, avec ce même principe de pondération.

Ce slot peut donner une technologie la première fois qu'il est recherché, ou bien par après un stack de resource voir même un item complet (piles ou filtres par exemple).

Ce qui peut vouloir dire que rechercher un nouveau coffre ne donne pas forcément une nouvelle technologie, mais que rechercher un coffre déjà ouvert plusieurs fois a quand même une probabilité de donner une techno... Je vais parcourir le forum pour en savoir plus.

Ok, super merci FlorentP pour cette éclairage !

Après plusieurs heures sur cette mise à jour "153",

Spoiler

il faut beaucoup plus recherché pour trouver les technologies et ce avec moins de "bouboules" de recherche de dispo. De plus nous avons pas l'imprimante, ni le "vehicule bay" au début. Mais même après plusieurs heures de recherche, toujours rien. C'est vraiment dur à jouer sans ces 2 éléments, du coup les joueurs on gueulé et les Dev vont désormais les mettre dispo dés le début. 

Pour les nouveaux modules,

"Peinture", c'est vraiment marrant de pouvoir changer la couleur de la matières. Mais il faut rajouter ou enlevé de la matières pour changer la couleur, du coup c'est pas super pratique, si vous avez fait un super bâtiment et que vous voulez changer la couleur du mur, faut rajouter ou enlevé de la matières avec votre peigne et bye bye votre mur bien droit .... ^^

"précision", un module qui pour être précis enfin ! Il est vraiment bien ce module, perso pour écrire des trucs j'adore ! Voici un différence entre le normal et le précis :

58fc4d635d38e_Desktop04_23.2017-08_10_01_03.thumb.png.c72b487b7f3f2fcbcf8996f50d6b418b.png58fc4d8424088_Desktop04_23.2017-08_43_12_05.thumb.png.7612739e268451d76db8b26fc002f8e3.png

"Bombe", les nouvelles bombes sont vraiment cool ! Bon ok, ça ne sert pas grand chose mais moi qui adore faire des tunnels je suis content ... ^^

Tunnel fait qu'à la bombe :

http://i.imgur.com/8dBVJ5D.gifv

Et pour finir petit aperçu de la petite base du coup ....

58fc483e8e303_Desktop04_22.2017-21_39_03_15.thumb.png.14e00e5bb73fc4779734009eeff21b18.png

Edited by Surcouf Le Breton

L'un des modules est "l'inhibiteur" qui supprime la capacité de creuser le sol. Cela permet justement de pouvoir peindre sans creuser, mais aussi de récolter ce qui est en surface (les plantes et bouts d'énergie et d'oxygène).

Les devs ont aussi dit aujourd'hui qu'une mise à jour très prochaine rendra l'imprimante et le quai des véhicules débloqué par défaut à nouveau, parce que là en effet, c'est trop dur.

21 minutes ago, FlorentP said:

L'un des modules est "l'inhibiteur" qui supprime la capacité de creuser le sol. Cela permet justement de pouvoir peindre sans creuser, mais aussi de récolter ce qui est en surface (les plantes et bouts d'énergie et d'oxygène).

Ha ok ! Je ne l'ai pas eu encore cette "inhibiteur",  j'ai hâte de tester du coup !!! Merci

21 minutes ago, FlorentP said:

Les devs ont aussi dit aujourd'hui qu'une mise à jour très prochaine rendra l'imprimante et le quai des véhicules débloqué par défaut à nouveau, parce que là en effet, c'est trop dur.

Ouaip, la MaJ est dispo avec la "beta expérimental", et avec l'imprimante et le quai c'est tout de même mieux. Tout en gardant la difficulté avec les recherches. Je viens de perdre pas mal de temps à faire une base sur la Lune pour trouver des bonnes techno mais toutes mes recherches ne m'on donné .... que des filtres et des piles !!! ^^

Salut,

Ca à l'air promoteur tout ça, je n'ai joué que deux heures (une nouvelle partie) et je galère pour le recherches, les "bouboules" sont devenues super rares >:(
Sympa Surcouf ta réserve :)

15 hours ago, Toutong said:

Salut,

Ca à l'air promoteur tout ça, je n'ai joué que deux heures (une nouvelle partie) et je galère pour le recherches, les "bouboules" sont devenues super rares >:(
Sympa Surcouf ta réserve :)

Merci ^^. Ouaip pas facile avec ce peu de "bouboules" ...

22 hours ago, Surcouf Le Breton said:

J'ai eu cette "inhibiteur",  et il est vraiment cool à utilisé ! J'ai tenté une ptite organisation pour mon entrepôt. ;-)

58fd27944501e_Desktop04_24.2017-00_09_39_17.thumb.png.d2f1b86b9a479bb23b42351dfb7e0c8d.png

On sent bien le mec maniaque ! Avec le dessin nickel chrome, les stocks tous bien rangés, alignés, posés dans le même sens et tout. J'adore ! xD

En tout cas c'est une bonne idée d'utiliser les couleurs pour distinguer les zones, j'adhère ! (Et je piquerai l'idée à l'occaz !)

Perso je vais attendre le patch suivant, je viens de faire le tour de ma planète sans réussir à trouver le plan pour la petite navette. Du coup, impossible d'aller visiter d'autres mondes.

20 hours ago, Bulbie said:

On sent bien le mec maniaque ! Avec le dessin nickel chrome, les stocks tous bien rangés, alignés, posés dans le même sens et tout. J'adore ! xD

En tout cas c'est une bonne idée d'utiliser les couleurs pour distinguer les zones, j'adhère ! (Et je piquerai l'idée à l'occaz !)

Perso je vais attendre le patch suivant, je viens de faire le tour de ma planète sans réussir à trouver le plan pour la petite navette. Du coup, impossible d'aller visiter d'autres mondes.

LOL 9_9  merci, ouais bon, si au moins je pouvais être pareil IRL !!!

Ha merde c'est con pour le plan, perso j'ai eu direct le plan du Vaisseau !!! 

! BREAKING NEWS !

Une explosion à eu lieu vers 6H du matin sur un avant-poste spatiale sur la planète "Stanton". D'après les premières éléments de l'enquête, c'est au mauvais stockage d'explosif qui à provoqué la déflagration. Par chance, il n'y avait qu'un seul astronaute sur les lieux, il s'en sort indemne. Mais tout un entrepôt de matière première fut détruit. 

Desktop 04.25.2017 - 05.25.09.02.png

Mdr, faudra revoir les protocoles de stockage :D

Et au fait, j'ai l'inhibiteur, mais comment fait-on les couleurs ? Il faut d'autres bidules à mettre sur le machin ?
J'ai découvert dans les recherches : Oxygène... : Je n'ai cependant rien de plus à construire, ni installation en dur, ni depuis le paquetage, je n'ai rien eu à récolter non plus.
C'est quoi alors ?

12 hours ago, Toutong said:

Mdr, faudra revoir les protocoles de stockage :D

Et au fait, j'ai l'inhibiteur, mais comment fait-on les couleurs ? Il faut d'autres bidules à mettre sur le machin ?
J'ai découvert dans les recherches : Oxygène... : Je n'ai cependant rien de plus à construire, ni installation en dur, ni depuis le paquetage, je n'ai rien eu à récolter non plus.
C'est quoi alors ?

Et bien l'inhibiteur ne sert qu'à ne pas creuser, pour les couleurs il te faut "analyse de terrain" qui va permettre de prendre la couleur du terrain que creuse. Et une fois remplit, tu pourra remettre cette couleur à volonté. 

Et comme bidules ^^ j'ai aussi trouver le "module étroit" qui te permet d'avoir une zone de terraformation plus petite. Perso je n'ai que c'est 3 la ...

Pour l'oxygène pareil, bizarre, rien... 

5900de5429beb_Desktop04_26.2017-19_51_33_01.thumb.png.d95b67a7dc2eae44c2dc57fe0fde57a6.png

Il faut le mettre dans l'un des slot puis aspirer le sol. L'analyseur va se remplir d'une couleur. Lorsque la barre est plein, tu peux l'utiliser pour peindre. Il faut donc un analyseur par couleur de sol.

Pour la recherche nommée Oxygène (ainsi que celle qui n'a pas de nom), ce sont bien des technologies, mais qui ne sont pas encore dans le jeu apparement.

Salut les Astronautes ! 

Les dev vont un jour nous proposer des serveurs pour que l'on puisse facilement jouer ensemble. Mais en attendant, je vous propose d'héberger une partie où vous êtes tous invitez à venir contribuer pour construire une ptit base, creuser un tunnel, créer un chateau fort (ha ça pourrais être pas la ça !!! ^^), ect ...

Bien sûr c'est 4 maxi, mais bon tout le monde ne joue pas en même temps. Et puis je ferais en sorte de me rendre assez disponible (je joue le soir entre 21H-00H). 

Du coup voila pour la proposition, vous en pensez quoi ? 

tchao 

;-)

2 hours ago, Toutong said:

Salut,

C'est un bonne idée, je suis partant mais je ne joue jamais le soir :D, plus en matinée pour moi.

Ha oui merde c'est vrai, bon bin le week-end le matin alors ? ^^