Surcouf Le Breton

Communauté Francophone par ICI

Recommended Posts

18 hours ago, Toutong said:

@Nitneuq Je crois que le jeu n'est dispo que sur steam

Salut à tous.

Pour les intéressés, après mise à jour de Windows 10 pour la version 1607, c'est bon je peux enfin télécharger le jeu.

Voilà problème résolu.

Bonne journée

Hello tout le monde,

Je viens de faire ma première navette et quand elle a été construite, elle s'est retournée (je pense à cause du terrain qui n'était pas droit). Du coup, galère !!!

J'ai du taper dedans avec le camion pour la faire bouger et encore, elle est restée couchée sur le côté. J'ai quand même pu construire une place et la lancer, tout en étant couché. Elle a tout de même décollée ^_^

Voilà pour mes aventures d'hier.

Je vais reporter le bug histoire de faire avancer le schmimblick ? Vu que c'est une pré-alpha, c'est un peu le but :P

On 04/01/2017 at 8:27 PM, Seba99 said:

Helloooooooooooooooow les astro-français ! :P

Le jeu est biiiiiiiiiiien sympa ( j'adore :x ) .. Même si j'ai peur qu'il ne s'essouffle bien vite ... :/ une fois tout trouvé ... Faudra attendre les majs quoi :( 

Bref j'ai une question pour toi @rockin ! Sur un de tes schéma tu parles de mettre une éolienne sur un truc géo-thermal ... Est-ce que ça marche déjà ? Est-ce infini ?
J'ai déja trouvé des source géothermiques mais la flemme de les ramener si ca marche pas ( surtout si je perd l'éolienne vu que j'ai lu qqpart que ça reste coincé pour le moment ) ^^"

Et puis ... SI je met une éolienne dessus comment je relis tout ça à ma base ? :D 

Reveal hidden contents

En bonus mon énergie infinie ( quand il fait jour ) avec ce grand panneau solaire relié à un rover ... Et SURTOUT enfermé avec du terrain pour pas qu'il s'envole à la première tempête x)

Sans titre.png

PS : Je trouve qu'il devrait rajouter une touche pour l'outil de terraformation... Ce CTRL de nivelage est pas trooop degueu pour faire des pentes... Mais pour faire un sol plat ... C'est la misèèèèèèèère. Faudrait une troisième touche qui "verrouille" une hauteur et que quel que soit la hauteur du sol quand on clique ça ramène la zone progressivement à cette hauteur !! ... ( jsais pas si je suis clair x) )

Hello,

Non, ça ne marche pas, j'ai eu l'info entre temps que l'on pourra y mettre des génératrices géo thermales, donc non compatible avec les éoliennes actuelles

A tout ceux qui ont pour habitude de se perdre loin de leur base: Repérez-vous aux étoiles!

La première base est toujours sous l'axe de la grande bande d'étoiles qu'on peut voir dans le ciel, ce qui fait déjà un sacrément bon point de repère. Tâchez aussi de regarder, avant de partir, si vous partez plutôt du coté où les étoiles montent ou du coté descente pour savoir dans quelle direction aller quand vous aurez rejoint l'axe de la voie lactée, quand viendra l'heure du retour.

Adieux donc, les tentatives de reconnaitre au hasard les formes des montagnes déjà croisées et à vous les joie de l’exploration de longue distance avec vos rovers et camions.

C'est une bonne idée, je vais essayer.

Perso je fais des "structures" le le long du chemin, des structures simples en forme de T reconnaissables de loin, il y a aussi les balises.

Edited by Toutong

Ouais c'est une bonne idée quand on meurt de loin, on peut retrouver rapidement son cadavre quand le marqueur à disparu.

23 hours ago, Boozy said:

A tout ceux qui ont pour habitude de se perdre loin de leur base: Repérez-vous aux étoiles!

Si j'avais su avant, ça m'aurait évité de tourner en rond pendant une plombe avec la goutte de sueur qui dégouline dans le dos en ayant peur de ne jamais retrouver ma base !

Maintenant, ce que je fais, c'est l'option petit Poucet avec les balises.

Sinon, dans un tout autre registre, j'ai trouver de la dynamite.

Je sais pas encore à quoi ça sert (j'ai une petite idée ^_^) mais je sais pas trop comment tester sans tout faire péter. Et comme je n'en ai qu'une, j'aimerai pas me louper (dans le bon sens du terme).. 

2 hours ago, Tortue said:

Sinon, dans un tout autre registre, j'ai trouver de la dynamite.

Je sais pas encore à quoi ça sert (j'ai une petite idée ^_^) mais je sais pas trop comment tester sans tout faire péter. Et comme je n'en ai qu'une, j'aimerai pas me louper (dans le bon sens du terme).. 

En fait tu as juste à la poser à terre, et à appuyer sur le bouton... après quelques secondes ça va péter, mais c'est pas très impressionnant! Ca ne fait pas beaucoup de dégâts x)

Ne t'inquiète pas, il y en a partout des dynamites. En fait le seul intérêt est de casser les sols noirs, quand on a pas encore la grue. Car son rayon d'action est vraiment très faible, mais cela te tu instantanément si tu es dedans ?

Salutations !

Le jeu est vachement sympathique :) !

Je joue sur steam, pseudo : Sandby.

J'ai vraiment hâte que le jeu prenne de l'ampleur, c'est déjà l'extase actuellement ^^

J'essaie aussi de remplir petit à petit le wiki fr (astroneer-fr.gamepedia.com/)

Je peux pas beaucoup jouer (10~20h par semaine) (#PACES), mais j'essaierai de participer à la discussion au mieux

Au plaisir et bon jeu à vous !

NB: Pour ceux qui auraient louper la maj :

La version Xbox , malgré les mises à jours précédents , reste lente.

Après une dizaine d'heures de jeu et ma planète aride torchée, le jeu tourne à vu d'oeil vers les 25-20 fps , c'est jouable , mais plutôt embarrassants après 30-35 min de jeu

Mais avant toute chose , le jeu est excellent et riche en contenu pour une pré-alpha, le devenir de celui-ci ne peux qu'être mieux, c'est pour cela que tout est excusable, l'optimisation est la priorité des développeurs donc pas de panique ! 

hello les gens

je me mets un peu a ce jeu qui a l'air bien sympa (meme si pour le moment encore un peu..vide, hate de voir comment il va evoluer) et j'ai un leger soucis (sans doute un detail) : je fais une base, une navette, meme un vaisseau, je met le 1place dessus, je remplit a fond de carburant, je pars en orbite, je vais sur la lune et....c'est tout, je n'arrive pas a aaller sur les autres planetes qui semblent hors de portée (cercle blanc). Il y a un truc que je rate? je ne vois pas de bouton  (comme celui pour partir de l'orbite de la planete) ni de mention de recherche augmentant la portée

d'avance merci (et desolé si c'est un truc evident qui est juste devant mes yeux fatigués :p)

10 hours ago, Draganthyr said:

hello les gens

je me mets un peu a ce jeu qui a l'air bien sympa (meme si pour le moment encore un peu..vide, hate de voir comment il va evoluer) et j'ai un leger soucis (sans doute un detail) : je fais une base, une navette, meme un vaisseau, je met le 1place dessus, je remplit a fond de carburant, je pars en orbite, je vais sur la lune et....c'est tout, je n'arrive pas a aaller sur les autres planetes qui semblent hors de portée (cercle blanc). Il y a un truc que je rate? je ne vois pas de bouton  (comme celui pour partir de l'orbite de la planete) ni de mention de recherche augmentant la portée

d'avance merci (et desolé si c'est un truc evident qui est juste devant mes yeux fatigués :p)

Hello,

Les cycles d'orbite sont long, et pour pouvoir passer d'une planète à une autre, il faut des fois attendre un petit moment afin qu'elles rentrent dans le périmètre de saut, représenté par le cercle blanc.

Un conseil, vise la planète la plus proche de l'étoile (irradiée) car elle a cycle court par rapport aux autres, qui fait que tu attendras moins longtemps pour pouvoir faire d'autres sauts

Salut tous le monde,

Absolem (gt sur xbox one AbsolemXLC), 37 ans, à Genève. Ca fait 3 jours que je joue au jeu et c'est vrai que je vois les graves possibilités du jeu. Le craft et la découverte me plaisent bien aussi dans les jeux, mais en plus l'univers de ce jeu avec la possibilité de partir sur d'autres planète m'a carrément accroché !! Toutefois je trouve dommage que le système solaire ne soit pas plus grand et après quelques heures de jeu, je me retrouve déjà en train de tourner en rond me demandant ce que je peux faire... et j'avoue que j'aime pas ce sentiment. Alors oui, le jeu en est clairement au niveau de sa création et je le sais, mais du coup avec cette base de  jeu de bonne qualité, cela n'en n'est que plus frustrant, car une fois la fusée décollée,  on ne voudrait plus la poser. Mais bon, comme j'ai dis plus haut, j'ai grave croché sur le jeu et du coup c'est le premier jeu auquel je joue ou je m'implique un peu plus (les autres je consomme, point.).

Donc voilà, si il y a des gens qui game sur xbox one et qui veulent jouer à plusieurs, ils peuvent m'ajouter sans autre et on ira conquérir l'univers ensemble !!! 

Bon jeu les gens.

Salut a tous ! Je suis sur astroneer depuis une semaine et demie a peu pret et je pense avoir a peu pret fais le tour de ce qu'on peux faire seul pour le moment (sauf chose que je n'aurais vraiment pas vu jusqu ici) donc j aimerais essayer de trouver du monde pour tester ce jeu en coop vu que c est apparement possible :) ca devrais amener une autre vision du jeu sympa a tester. N hesitez pas a m ajouter sur steam "roulious" qu on essaie de tester une partie coop ! Ca serais chouette :)

Nouveau patch le : 119

BUILD NUMBER: 0.2.10119.0

• Cross-play multiplayer between Xbox One and Windows 10 Store PC versions now works!
  • Fix up the way that objects with research items get dug up. You can now kill hazards without uncovering their buried research item.
  • Make spikers destroy after a bit when you dig them up.
  • Spikers can be jumped on without hurting you, like that jellyfish scene from Finding Nemo.
  • Improve the distance at which objects have physics, allowing (for example) zebra balls to roll further from player
  • Fix the disappearance of vehicles and items, particularly when frame rates are low.
  • A couple surprises you'll have to discover.

NOTES:
  • Work is still underway for massive performance increases. Expect to see some of that in the next patch or so.
  • The team is moving offices! We're staying in Seattle but will be moving to a larger office so that we can grow our team. This is partly responsible for the increase in time between 117 and 119 patches.
  • We'll be doing a stream either this week coming up or first thing the following week to hopefully show off some of the new content coming to Astroneer.
  • Check our Twitter for the latest.

Salut les Francophones ! 

Comme certain d'entre vous, perso j'avais décroché de ce superbe jeu lorsque, car passé de nombreuses heures à Crafter, petit à petit le jeu devenais injouable avec un FrameRate désastreux...  :S

Mais les devs ont bien bossé, et la dernier mise à jour la "131" à visiblement bien résolu le problème ! :D

Donc je mis suis remis avec plaisir. J'ai entrepris un tour de la planète (la 1er planète), avec une route et des avant-postes au lieu des zones d’atterrissage. 

Bref il y a du boulot !!!!! B|

Petite photo de la base principale.

Et vous quels sont vos projets ? 

Aller Tchao

Desktop 03.22.2017 - 20.28.18.02.png

Edited by Surcouf Le Breton

Salut,

Je continue à rejouer un peu à chaque maj, pour découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Je pensais être le seul à avoir l'idée folle de faire une route, mais en fait non :D

2 hours ago, Toutong said:

Salut,

Je continue à rejouer un peu à chaque maj, pour découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Je pensais être le seul à avoir l'idée folle de faire une route, mais en fait non :D

Salut Toutong,

A super, un autre constructeur de l’extrême !!! :) cool !

Tu as commencé ta route ? 

Les travaux d'autoroute réserve parfois des surprises pas très agréables.... :S

Desktop 03.23.2017 - 23.26.22.02.png

Desktop 03.23.2017 - 23.26.48.05.png

La ça sens pas bon ...                                                                                     Bon aller, c'est partit pour une mission de sauvetage !

Desktop 03.23.2017 - 23.47.51.06.png

Quand ça veux pas ...

Desktop 03.23.2017 - 23.52.10.07.png

Mission accomplit !!!