Surcouf Le Breton

Communauté Francophone par ICI

Recommended Posts

6 hours ago, Toutong said:

J'ai ajouté à peu près tout le monde du forum en ami sur steam.

Ce qui me fait penser que je n'ai pas donné mon ID steam: Boozygarou

BONNE ANNEE à toutes et à tous ! :)

@Boozy J'aurais aimé voir le décollage de la grosse station !! :D

16 hours ago, Joan 971 said:

Merci je viens de finir une partie, mais je galère à trouver des " tables de travail " celle avec seulement 2 slots. Elles servent à l'expansion de la base. Je suppose qu'il faut les rechercher... ?? Sans elle je ne peux pas agrandir ma base ???

Non pas besoin de recherche, quand tu as la ptite table avec deux slots, tu de suffit de cliquer sur le bout de tuyau. anigif.gif

13 hours ago, rockin said:

Arrivée sur la planète irradiée (la plus proche de l'étoile) sans encombre.

Astuce, établissez votre base sur le pôle dirigé vers le Nord (étoile toujours à l'horizon). Comme ça, vous avez une étoile fixe dans le ciel qui vous alimente h24 votre station.

Ha super c'est cool ça, bonne idée ^_^

Salut , 

Moi c'est ThoWmas31 alias Thomas ( Bitch please: p ), j'ai découvert ce jeux le weekend dernier et avec un pote on as décider de s'y mettre dessus , depuis que j'ai le fibre je stream, et je pense pas tarder a diffuser les videos sur youtube.

On en est a notre 3 ieme parties, a chaque fois on recommence quand les performances deviennent trop basse et pourtant le pc est loin d'etre le soucis.

Je crois en astroneer car un jeux de ce genre la basé sur un développement avec la communauté ne peux a mon avis qu'arriver a une bonne chose.

Si la communauté Fr a besoin d'aide je veux bien l'aider , tout comme les Devs 

13 hours ago, Surcouf Le Breton said:

@Toutong Bonne année à toi ! 

HAAAA de l'astronium. J'en ai pas encore trouver. ça ressemble à quoi ? 

Il me semble (suis plus trop sûr) que c'est sous forme de composite mais vert (pour la récolte), ensuite c'est des boules vertes

20170103091830_1.jpg

On 02/01/2017 at 6:59 PM, Toutong said:

[..0]

Je suis allé faire un tour sur une planète aride et j'ai trouvé de l'astronium... C'est rare et pas utilisable encore apparemment.
Il y a du titane, lithium, charbon à profusion, mais pas (peu/ pas encore trouvé..)  de résine ni composite.

En effet il n'a pas l'air d'y en avoir beaucoup Mais on en trouve en sous sol un peu, surtout sur les couches peu profondes

Salut à tous je suis meats82korea

J'ai 80h de jeux environ et je m'éclate comme un fou.

Jusqu'à maintenant, je n'ai découvert que résine, composite, malachite, laterite, lithium, titane, astronium, hydrazine, charbon... Y a-t-il autre chose à découvrir ?

Bien à vous ...

On 02/01/2017 at 2:50 AM, rockin said:

Salut Joan,

Il semble que tu parles des tables extensibles avec de la résine. Je suis de Guadeloupe également, si tu veux, on peut jouer en Coop. voici mon steam : RockinGwad

Yes i , oui c'est de celle la dont je parlais mais c'est moi qui est été un peu con :)  j'avais pas capté qu'on pouvais tout simplement ne rien mettre sur l'une de ces plates forme pour créer une simple extension, du coup ma base actuelle est un peu bloquée quoi :( . Tampis. Ouai pourquoi pas un coop à l'occaz j'en ai jamais fais sur Astro pour l'instant ! Je viens de t'envoyer une invitation sur Steam :) .

16 hours ago, thowmas31 said:

Salut , 

Moi c'est ThoWmas31 alias Thomas ( Bitch please: p ), j'ai découvert ce jeux le weekend dernier et avec un pote on as décider de s'y mettre dessus , depuis que j'ai le fibre je stream, et je pense pas tarder a diffuser les videos sur youtube.

On en est a notre 3 ieme parties, a chaque fois on recommence quand les performances deviennent trop basse et pourtant le pc est loin d'etre le soucis.

Je crois en astroneer car un jeux de ce genre la basé sur un développement avec la communauté ne peux a mon avis qu'arriver a une bonne chose.

Si la communauté Fr a besoin d'aide je veux bien l'aider , tout comme les Devs 

Salut  Thomas ! "Johan, 26 ans de Toulouse"  Toi aussi ( et même pour tous ceux qui liront mon post) ça vous fais ralentir, voir quelques fois frizer le jeux quand par exemple vous agrandissez votre base et aussi quand vous vous trouvez dans une grande caverne avec beaucoup de textures à calculer ??? Ma config n'est pas dernier cris mais supporte quand même le jeu ( AMD phenom II x4 Processeurs 3.40 GHz, 8 Go de RAM, carte graphique AMD Radeon HD 5900) pensez vous qu'avec les prochaines MAJ ça va être juste... ? :(:( 

1 hour ago, Joan 971 said:

Salut  Thomas ! "Johan, 26 ans de Toulouse"  Toi aussi ( et même pour tous ceux qui liront mon post) ça vous fais ralentir, voir quelques fois frizer le jeux quand par exemple vous agrandissez votre base et aussi quand vous vous trouvez dans une grande caverne avec beaucoup de textures à calculer ??? Ma config n'est pas dernier cris mais supporte quand même le jeu ( AMD phenom II x4 Processeurs 3.40 GHz, 8 Go de RAM, carte graphique AMD Radeon HD 5900) pensez vous qu'avec les prochaines MAJ ça va être juste... ? :(:( 

Tout dépend de l'optimisation qui sera faite, ne pas oublier que c'est une Pré Alpha , et c'est remarquable quelques choses d'aussi jouable pour une Pré alpha.

Car dans mon cas j'ai plutôt une très grosse config et je le meme problème que toit BE cool :)

la 5900 est une carte vieillissante tu peux penser a une évolution mais comme écirt au dessus ce n'est pas pour ca que Astroneer rame :)

il semble que les rallonges soit un des trucs qui donne le plus de lag ;) 

10 hours ago, Toutong said:

Il me semble (suis plus trop sûr) que c'est sous forme de composite mais vert (pour la récolte), ensuite c'est des boules vertes

20170103091830_1.jpg

Ok merci ! C'est con qu'il n'est pas mis un autre design ... 

5 minutes ago, Surcouf Le Breton said:

Salut @Bensky ! Bienvenue à toi par ici. Ha ouais déjà 80H tu rigole pas lol.

Et bien je crois bien que tu a listé tous ce qui était dispo pour le moment. A noté que d'après le Wiki officiel dans le futur on aura du : Carbone, béton,  glace, acier, eau, etc ....

Pour plus d'info : http://astroneer.gamepedia.com/Resources

A ouai ?? Je look ton lien direct !

2 hours ago, thowmas31 said:

Tout dépend de l'optimisation qui sera faite, ne pas oublier que c'est une Pré Alpha , et c'est remarquable quelques choses d'aussi jouable pour une Pré alpha.

Car dans mon cas j'ai plutôt une très grosse config et je le meme problème que toit BE cool :)

la 5900 est une carte vieillissante tu peux penser a une évolution mais comme écirt au dessus ce n'est pas pour ca que Astroneer rame :)

il semble que les rallonges soit un des trucs qui donne le plus de lag ;) 

Yes compris Tom ! Oui j'ai pas l'habitude des Pré Alpha. Oui ma carte est ancienne je l'ai achetée d'occaz, juste un conseil de carte pour une évolution ?? En effet si tu met une rallonge en contacte avec un véhicule  il se retrouve de l'autre coté de ta base tellement il saute des fois mdrr.  

Bonjour à tous et avant tout, une très belle année 2017 la tête dans les étoiles !!

Je suis Laurent de Paris et je dois dire que j'accroche aussi comme vous tous beaucoup à ce petit jeu très prometteur.

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce forum et j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

En attendant, j'aurais une première question. Je joue en coop (ce qui pour moi est le gros point fort du jeu) mais je suis obligé de rejoindre une partie hébergée par un pote. Et à chaque fois que je deco / reco je perds tout le matos de mon sac à dos. Y a t il une astuce pour reco avec le même perso ou c'est juste pas (encore) prévu ?

Le rêve serait d'avoir les parties hébergée sur serveur pour se connecter quand on veut sans avoir à héberger la partie par un des joueurs.

Question subsidiaire : mais comment font certains pour avoir un sol aussi lisse et plat ? Quel est votre secret ^_^

En rute vers l'aventoure !!!

Salut à tous,

Actuellement, je joue sur ma Xbox mais j'aimerais pouvoir jouer également sur mon PC.

Le problème étant que le jeu est "introuvable" sur le windows store. 

Quand je vais sur la page du jeu et que je clique sur "play on your pc",

01.jpg

il m'ouvre le windows store et m'affiche le message suivant:

02.jpg

Quelqu'un a ce problème aussi ?

Merci

Salut et bonne année à tous!

Alors moi j'ai pas encore trouver l'Astronium mais j'ai trouver le minerai de fer:  l'Hématite. Mais aucune utilité semble il.

J'ai aussi trouver le réacteur, mais il ne sert pas. J'ai également résolu le puzzle game sur les satellites enfouis, sympa j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre ainsi.

Je pense avoir pas mal fait le tour du découvrable du coup, j'espère que la prochaine maj vas apporter de nouvelles mécaniques.

@Tortue: Pour le sol plat il me semble qui faut maintenir shift sur une surface et étirée celle ci vers la direction que tu désire, ça à pour effet de mettre à niveau la zone choisie.

C'est peut être Ctrl au lieu de shift, je sais plus faut regarder les contrôles je le fait machinalement maintenant.

28 minutes ago, Eronir said:

C'est peut être Ctrl au lieu de shift, je sais plus faut regarder les contrôles je le fait machinalement maintenant.

Merci @Eronir pour le tuyau. Je vais tester ce soir. Je savais que Alt permettait de reboucher un trou. Entre Shift / Ctrl je vais bien finir par trouver O_O

Bienvenue aux nouveau :)

@Nitneuq Je crois que le jeu n'est dispo que sur steam

@Tortue Oui c'est ça pour un nivellement parfait faut monter le terrain (alt), le descendre (normal sans touche) par à-coups pour faire un plat le mieux possible, ensuite tu mets le rond vert sur la partie la plus plate que tu trouves, tu appuies sur ctrl sans relâcher (nivellement) et bouge le rond vert lentement pour niveler à l'identique à l'endroit de départ du rond vert (au moment ou tu appuies sur ctrl).
Ca c'est la théorie, en réalité tu fais bien ça, mais beaucoup de fois pour y arriver 9_9

8 hours ago, Eronir said:

Salut et bonne année à tous!

Alors moi j'ai pas encore trouver l'Astronium mais j'ai trouver le minerai de fer:  l'Hématite.

Où ça ? J'en veux :x

Helloooooooooooooooow les astro-français ! :P

Le jeu est biiiiiiiiiiien sympa ( j'adore :x ) .. Même si j'ai peur qu'il ne s'essouffle bien vite ... :/ une fois tout trouvé ... Faudra attendre les majs quoi :( 

Bref j'ai une question pour toi @rockin ! Sur un de tes schéma tu parles de mettre une éolienne sur un truc géo-thermal ... Est-ce que ça marche déjà ? Est-ce infini ?
J'ai déja trouvé des source géothermiques mais la flemme de les ramener si ca marche pas ( surtout si je perd l'éolienne vu que j'ai lu qqpart que ça reste coincé pour le moment ) ^^"

Et puis ... SI je met une éolienne dessus comment je relis tout ça à ma base ? :D 

Spoiler

En bonus mon énergie infinie ( quand il fait jour ) avec ce grand panneau solaire relié à un rover ... Et SURTOUT enfermé avec du terrain pour pas qu'il s'envole à la première tempête x)

Sans titre.png

PS : Je trouve qu'il devrait rajouter une touche pour l'outil de terraformation... Ce CTRL de nivelage est pas trooop degueu pour faire des pentes... Mais pour faire un sol plat ... C'est la misèèèèèèèère. Faudrait une troisième touche qui "verrouille" une hauteur et que quel que soit la hauteur du sol quand on clique ça ramène la zone progressivement à cette hauteur !! ... ( jsais pas si je suis clair x) )

Edited by Seba99

Tu es parfaitement clair @Seba99 mais je crois après avoir vu des vidéos sur la possibilité de passer une planète de bout en bout que ce bouton qui aplatirait le sol par rapport au centre de la planète, puisque forcément le "plat idéal" dont tu parles varie en fonction de l'endroit où l'on se trouve, n'est juste pas près de voir le jour.